Offices de P.I.

organisation mondiale de la propriété intellectuelle

L'OMPI est le forum mondial pour les services, les politiques, l'information et la coopération en matière de propriété intellectuelle (PI). C'est une agence autofinancée des Nations Unies qui compte 193 États membres.

office des brevets et des marques des etats-unis

L'Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) est l'agence fédérale chargée de délivrer les brevets américains et d'enregistrer les marques.

office de la propriété intellectuelle de l'union européenne

L'OMPI est le forum mondial pour les services, les politiques, l'information et la coopération en matière de propriété intellectuelle (PI). C'est une agence autofinancée des Nations Unies qui compte 193 États membres.

Institut fédéral suisse de la propriété intellectuelle

L'IPI est chargé d'examiner, de délivrer et d'administrer les droits de propriété industrielle (brevets, marques et dessins). Il collabore avec les services gouvernementaux, les associations professionnelles et les entreprises pour faire respecter les indications de provenance suisses en Suisse et à l'étranger. L'IPI supervise également les organisations de gestion collective des droits d'auteur et fournit des informations sur les droits de propriété intellectuelle aux particuliers et aux entreprises de diverses manières.

office européen des brevets

L'activité principale de l'Office est la recherche et l'examen des demandes de brevets et la délivrance de brevets européens.

Bureau des droits d'auteur des États-Unis

L'U.S. Copyright Office encourage la créativité et la liberté d'expression en administrant les lois nationales sur le droit d'auteur et en fournissant des conseils impartiaux et spécialisés sur la législation et la politique en matière de droit d'auteur, dans l'intérêt de tous.

Bureau de l'économie nationale (AVW)

Le département de droit de la propriété intellectuelle s'occupe de la protection des droits de propriété industrielle ainsi que de la protection du droit d'auteur. En particulier, l'enregistrement national et international des marques et des dessins et modèles, ainsi que l'administration du droit d'auteur et des droits de protection connexes.

IP Offices

world intellectual property organization

WIPO is the global forum for intellectual property (IP) services, policy, information and cooperation, and a self-funding agency of the United Nations, with 193 member states.

united states patent and trademark office

The United States Patent and Trademark Office (USPTO) is the federal agency for granting U.S. patents and registering trademarks.

european union intellectual property office

WIPO is the global forum for intellectual property (IP) services, policy, information and cooperation, and a self-funding agency of the United Nations, with 193 member states.

swiss Federal Institute of Intellectual Property

The IPI is responsible for examining, granting and administering industrial property rights (patents, trade marks and designs). It works together with governmental agencies, trade associations and businesses to enforce Swiss indications of source within Switzerland and internationally. The IPI also supervises the collective rights management organisations for copyright and provides information on intellectual property rights to individuals and companies in a variety of ways.

european patent office

The Office’s core activity is the search and examination of patent applications and the grant of European patents.

U.S. Copyright Office

The U.S. Copyright Office promotes creativity and free expression by administering the nation’s copyright laws and by providing impartial, expert advice on copyright law and policy for the benefit of all.

Office of National Economy (AVW)

The Department of Intellectual Property Law deals with the protection of industrial property rights as well as copyright protection. In particular, the national and international registration of trademarks and designs, as well as the administration of copyright and related protective rights.